All-on-4

Le traitement surnommé All-on-4™ a reçu beaucoup d’attention médiatique récemment, suite à une publicité agressive de la part de quelques cliniques dentaires. Si cette approche peut améliorer la qualité de vie de beaucoup de patients édentés, on doit éviter d’y avoir recours comme traitement miracle s’appliquant à toutes les situations.

Mise en garde: hormis les avantages de la technique All-on-4™, il faut être vigilant sur les dommages collatéraux qui peuvent être reliés à cette approche. Pour obtenir un pont suffisamment fort et /ou pouvoir rétablir le support de lèvre adéquatement, l’approche nécessite souvent une réduction osseuse importante du maxillaire. Des options plus conservatrices peuvent être envisagées d’où l’importance d’une bonne planification avec des professionnels d’expérience.

Le pont final peut être fait soit avec une armature en zircon et des dents en porcelaine ou avec une barre de titane et des dents d’acrylique normalement utilisées dans la fabrication des prothèses dentaires amovibles.

Le côté intérieur de la prothèse libère complètement le palais et la transition entre la gencive et le pont est toujours dissimulée au-dessus de la ligne du sourire.

En conclusion, le traitement All-on-4 ™ est un excellent traitement de compromis temporaire qui peut aider les patients. Si vous envisagez cette option, nous prendrons le temps de vous informer complètement sur les avantages et les limites de cette approche.

Vous aimeriez une consultation avec le Dr. Battah?