Maxillaire inférieur édenté

Notre approche pour le maxillaire inférieur édenté incorpore la même philosophie d’éviter les greffes osseuses le plus souvent possible et de redonner des dents fixes à nos patients le plus tôt possible. À l’heure actuelle, 98 % des cas édentés du bas se traitent sans greffe. Nous nous efforçons de réhabiliter nos patients de sorte que l’esthétique, la forme, la fonction et la facilité d’entretien se réunissent pour offrir un remplacement de dents le naturel possible.

Dans la plupart des cas, le pont fixe aux contours anatomiques sur 4 ou 5 implants est notre traitement de choix pour l’arcade inférieure.

Nous avons modifié le profil initial du pont afin de permettre une meilleure adaptation à la gencive et une forme plus autonettoyante à la fois. Les patients ne requièrent que l’utilisation d’une brosse à dents pour son entretien, éliminant ainsi la nécessité pour tous les compléments d’hygiène (brossettes variées) habituellement spécifiques aux prothèses sur implants.

Il est également important de savoir que même si un patient a déjà été traité avec un pont surélevé sur piliers ou un autre système de barre/clips/boules avec une prothèse amovible, il est souvent possible pour nous de convertir votre situation au nouveau pont fixe sans devoir subir une autre chirurgie.

Vous aimeriez une consultation avec le Dr Battah?