Pourquoi une approche sans greffe?

Depuis 1992, le Centre d’implantologie dentaire de Québec se distingue dans le domaine de l’implantologie par une approche qui évite la majorité des greffes dans les différentes étapes chirurgicales. Plus douce et moins invasive, cette approche diminue grandement les délais de guérison et autres inconvénients de convalescence. Ainsi, les étapes de confection de la prothèse et la mise en bouche de celle-ci se font plus rapidement, au grand bonheur de tous nos patients.

Dans les dernières années, cette approche chirurgicale sans greffe pour le traitement de l'édenté complet fut popularisée par Nobel Biocare et le concept All-on-4™ ainsi que l'introduction de l'implant zygomatique.

Par contre, dans la plupart des cliniques dentaires encore aujourd'hui, les traitements sur implants pour le remplacement d'une ou de quelques dents incluent des procédures de greffes osseuses préalables à la pose d'implants qui ajoutent plusieurs inconvénients aux patients en cours de traitements; notamment des coûts additionnels, des délais de guérison prolongés, un risque de rejet de la greffe et une prothèse temporaire amovible.

Au CIDQ, pour le remplacement d'une ou de quelques dents, nous offrons à nos patients une approche alternative à la greffe osseuse qui permet de recevoir les implants immédiatement ainsi que de mettre en bouche des dents temporaires immédiates lors du même rendez-vous afin de maximiser le résultat esthétique, de raccourcir la durée des traitements et de minimiser les coûts des procédures, le tout sans compromis.

Vous aimeriez une consultation avec le Dr Battah?