Le pont Marius

Le pont Marius a été développé il y a plus de 20 ans par le Dr Yvan Fortin comme une solution de pont fixe sur implants pour les patients présentant une résorption de la crête osseuse plus sévère de l’arcade supérieure édentée. Ces lacunes anatomiques créent un défi particulier lors de la restauration du maxillaire supérieur, car la prothèse finale doit offrir un support de lèvre adéquat afin d’éviter une apparence vieillissante du profil du visage.

Le pont Marius est une prothèse fixe-détachable, offrant tous les avantages d’un pont fixe sur implants, incluant la possibilité d’offrir le support de lèvre d’une prothèse conventionnelle, ce qui en fait une alternative parfaitement adaptée pour la majorité des porteurs de prothèses de longue date.

Pour permettre un nettoyage facile, un mécanisme simple et durable de verrouillage permet aux patients de retirer aisément le pont afin de maintenir leur hygiène buccale en utilisant seulement une brosse à dents.

Parce que le pont Marius est dans la catégorie des ponts fixes, les patients qui portent ce type de pont n’ont pas besoin de l’enlever pendant la nuit, ni pendant les interventions chirurgicales hospitalisées.

L’approche chirurgicale pour les patients allant recevoir un pont Marius est très conservatrice. Même si ce type de traitement est réservé aux plus résorbés des patients, nous effectuons la pose des implants sans greffe osseuse, le tout sous anesthésie locale comme une simple obturation.

Vous aimeriez une consultation avec le Dr. Battah?