Votre première visite:

Votre rendez-vous initial consistera en une consultation vous expliquant le diagnostic et les options de traitement propres à votre situation. Il nous est parfois possible d’effectuer une partie d’un traitement le jour même de la consultation si la situation s’y prête.

Il serait préférable que vous ayez en main les informations suivantes lors de votre rendez-vous de consultation :

  • Votre fiche de référence et des radiographies pertinentes (si vous en avez).
  • La liste des médicaments que vous prenez actuellement.
  • Si vous avez une assurance médicale ou dentaire, apportez un formulaire.
  • IMPORTANT: Tous les patients de moins de 18 doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur lors de la visite de consultation.

Après la pose des implants

Il est important de laisser le corps guérir correctement après une intervention chirurgicale. Évitez tout exercice ou entraînement physique pour les 10 premiers jours suivant la pose des implants. Lors de votre rendez-vous de contrôle suite à la chirurgie, nous évaluerons à ce moment quel est le meilleur moment pour reprendre vos activités physiques plus vigoureuses.

Aussi, nous conseillons à tous nos patients d’éviter d’effectuer un vol d’avion pour 6-8 semaines après la chirurgie, car les variations de la pression atmosphérique pourraient nuire à l’ostéo-intégration des implants. Aussi, prenez la dose complète prescrite des antibiotiques pour éviter un retard de cicatrisation et pour créer une résistance bactérienne lors de traitements futurs.


Recommandations pour les 48 premières heures:

  • Appliquez un sac de glace sur les côtés du visage où les implants ont été placés et maintenez en place pendant 15 minutes à toutes les heures.
  • La liste des médicaments que vous prenez actuellement.
  • Évitez de cracher, de rincer la bouche abondamment et de boire avec une paille.
  • Évitez de pencher votre tête vers le bas (i.e. pour attacher vos souliers). Abaissez plutôt votre corps en pliant les genoux à la place.

Après 48 heures, vous pouvez maintenant rincer votre bouche après chaque repas avec de l’eau salée (1/2 cuillère à café de sel pour 8 onces d’eau). Les rince-bouches antiseptiques qui contiennent de l’alcool ne devraient pas être utilisés avant 10 jours après la chirurgie, car ils peuvent irriter les tissus mous en guérison.

Si un saignement important se produit autour d’un site d’implant, vous pouvez normalement le contrôler en mordant sur des rouleaux de coton mouillés en les maintenant en place pour 45 minutes. Si le saignement persiste, s’il vous plaît communiquez avec notre bureau pour plus d’instructions.


Conseils suite à une élévation sinusale:

  • Évitez de vous moucher, utilisez des mouchoirs pour essuyer des écoulements nasaux.
  • Évitez de pencher votre tête vers le bas tel que mentionné ci-haut.

Vous aimeriez une consultation avec le Dr Battah?